Directrice du Master 2 DTNSI
Catherine Prébissy-Schnall est Maître de conférences en droit à l’université de Paris Ouest Nanterre la Défense et affiliée au Centre de recherches en droit public (CRDP-EA 381). Docteur en droit, titulaire d’un DEA de droit public et privé de l’économie et d’un DU en droit allemand, elle est notamment l’auteur d’une thèse intitulée La pénalisation du droit des marchés publics (dirigée par Gilles J. Guglielmi), publiée chez LGDJ en 2002.Depuis 2009, elle dirige le Master 2 de droit des technologies numériques et société de l’information pour lequel elle assure un séminaire en télé-administration, en e-procurement et en santé numérique. Elle co-dirige le DU commande publique.Elle enseigne également à l’université de Paris 2 Panthéon-Assas (Master 2 Juriste conseil en collectivités territoriales), à Paris 1 Panthéon-Sorbonne (Master 2 Stratégies industrielles et politiques publiques de défense) et à Turin dans le cadre du GOMAP (Master en gouvernance et management des marchés publics en appui au développement durable, Bureau international du travail).
Ses recherches portent sur les grands projets publics (marchés publics, concessions), la dématérialisation des processus d’acquisition en commande publique, le droit pénal de la commande publique, l’administration numérique et le droit public de la santé.
Depuis 2015, elle est membre du comité d’organisation du Cycle des Matinales professionnelles et juridiques « Risques, entreprises et vie publique » qui porte sur les questions de corruption et de déontologie des agents publics (collaboration avec le Centre de droit pénal et de criminologie de l’université de Nanterre).
En septembre 2015, elle a été consultante dans le cadre du premier légithon numérique lancé à Matignon sur le projet de loi pour une République numérique.